d-ici-et-dailleurs

juste un endroit pour garder contact avec ceux qu'on aime... qu'on soit ici ou ailleurs...

Jeudi 30 septembre 2010 à 5:33

I believe in you Moh!
You will be the best and you'll have your driving license because I'm sick of driving everytime :)
we have too many friends and not enough cars :D

I love you girls!!!!

B.

ps: you have a new message ;-)

Mardi 28 septembre 2010 à 7:00

Princesse Lyly, faut que tu m envoie ton adresse a Paris!!!!!

bisous

et bon reveil a toutes :D

Lundi 27 septembre 2010 à 17:01

la semaine devient bien commencer: lundi soir sortie au manolan's, d'autant plus que je suis les actualités; mais non!! il faut que je tombe malade!! 2 jours à rester à grasse en pull, écharpe, mouchoirs, médocs... sous un soleil de plomb. donc le mano ca sera pour une prochaine fois :s
je passe mon permis jeudi, il faut que je sois en forme!
je ne marque rien d'intéressant dans cet article, mais j'avais besoin d'extérioriser ma maladie^^
ah si! vendredi soir je suis sortie avec lou après avoir un peu bu, on a tenté la boite gay en face de chez moi, c'est sympa, mais il n'y avait pas assez de monde. Donc on s'est dit qu'on irait en ville acheter une autre bouteille, pour être encore plus fraiche, mais lou n'a pas pu tenir le choc, donc nous sommes rentrées chez moi... Vous y croyez?? lou n'a pas tenu l'alcool! bon, on va dire que c'était la fatigue.
Et deux jours avant, qui n'a pas tenu l'alcool? Mag! tous ces mecs chez elle lui ont fait tourné la tête^^ mais ce fut de très bonnes soirées aussi.
A qui le prochain tour??
bisous bisous! (de loin ;))

moh'

Lundi 27 septembre 2010 à 7:23

Cette semaine je me suis fait plaisir... je ne vous l'ai pas encore dit mais je me suis offerte un week end a Tadoussac organisé par l'association des etudiants etrangers de l'université.

Friday September 24th: grand depart
Debout 8h00, depart prevu 9h00... je n'avais pas dormi beaucoup parsqu'il fallait que je m'avance dans le boulot que je ne ferai pas du week end... Je comptais dormir dans le bus, comme tout le monde, mais aussi pouvoir travailler dedans. On nous avait dit que ce serait possible... Nous voila donc 46 a attendre impatiemment le bus, pressé de s'enquiller les 450km du voyage pour pouvoir profiter de la fin de journée a Tadoussac... Le bus arrive et la, Oh surprise, on ne s'attendait pas mais alors pas du tout a ca... :s et c est parti pour 7h de bus dans ca:

oui oui, c est un bus jaune! celui qui vient chercher les enfants le matin pour les amener a l'ecole... celui ou on trouve que deja 30min c est trop... et non, ce n est pas une blague, nous sommes bien resté 8h dans ce bus...
Nous sommes donc 46 a monter dans le bus, mais le compte n'est pas bon... un irreductible manque a l'appel... Course pour aller le chercher, en fait, il etait encore tellement bourré et fatigué qu'il n'avait pas entendu le reveil sonner... 9h30: nous sommes au complet.
C est parti pour un voyage dans la bonne humeur... guidés par la fatigue nous nous endormons tous a tour de role... sauf deux! leur but du jour etait de tenir tout le monde eveillé... evidement, eux ressentaient encore les effets de l'alcool du soir, ou plutot devrai je dire du matin... Donc depart sous la pluie et le froid, en route pour Tadoussac... et le temps qui se couvrait de plus en plus... et la pluie qui tombait... et nous qui esperions que dans 400 km ca ne serait q
u'un mauvais souvenir... alalala, doux reveur que nous etions...

18h: arrivée a Tadoussac sous la pluie... installation a l auberge et depart a la recherche d'un restaurant pour accueillir 30 personnes... c etait peine perdue... j ai donc mangé dans un restau cosy avec 2 francaises et 3 americaines du sud... Des calamars fumés, la specialité de la region (qui ressemble un peu a la France et plus particulierement la Bretagne: baguette, beurre salé, specialité de poissons, marées...et pluie )
retour a l auberge a 21h, chaussures trempées, vetements trempés, nous avons donc decidé de ne plus sortir jusqu au lendemain en esperant tres fort que la pluie s arrete et que le soleil soit au rendez vous le lendemain. Le programme de la soirée: jeux de cartes, grosse deconnade, pas de prise au serieux, le tout jusqu a 2h du mat'. Et puis, a 2h, apres s etre fait remonter les bretelles 2 fois par le gerant de l auberge, nous avons decider d aller au "night club" en face d
e l auberge. J'ai donc enfilé de nouveau mes chaussures trempées, et nous avons traversé la route pour aller "danser". Il y avait environ 30 personnes dans la "boite" dont 1/3 de filles et 1/3 de mecs de plus de 40 ans :) a 3h, voyant la boite qui se vidait de plus en plus nous sommes rentrés a l auberge pour nous coucher... ce fut aussi un grand moment genre colonies de vacances, vraiment super!

Saturday september 25th: jour des baleines

Je me suis reveillée a 9h00 mais en voyant le temps qu il faisait, j ai preferé me rendormir et esperer encore un peu que le soleil arriverai. Evidement il n est pas arrivé... on etait sensé pouvoir faire la grasse matinée vu que le petit dej etait proposé entre 9h00 et 11h... sauf que!!!!! La veille, nous nous etions separés en 2 groupes pour la soirée et la nuit car il n y avait pas assez de place pour tout le monde dans l auberge, l autre groupe devait donc nous rejoindre le samedi matin... la gerante de l auberge est arrivée a 9h30 dans le dortoir en disant: "votre groupe va arriver, ils vont poser les affaires", en fait ils etaient deja arrivés, ils attendaient derriere la porte... ils ont été tellement bruyant qu on est tous descendus prendre le petit dej ensemble... enfin, se demerder pour le faire. :) il y avait du gaz, de la pate a pancake, des tartines et tutti quanti, fallait se cuisiner ce qu il nous plaisait... on a parlé, rit et a 11h on avait fini le ptit dej. alors apres, pour passer le temps jusqu a l heure des baleines, on a joué aux cartes, parlé encore, rit encore, raconté nos soirées respectives etc etc...

12h: heure de partir... il pleut toujours quand nous arrivons au port et le vent s est levé... on nous donne des pantalons de marin+ des vestes et vu que je n avais que des basket, j ai pu avoir des bottes de marins aussi... j ai eu de la chance! nous voila pret pour le grand depart! comme je savais qu il devait faire froid j avais: un t shirt manche longue, un pull, un gros pull a col roulé, une echarpe, et un manteau+ les habits de marins. a 13h nous embarquons dans les zodiacs, theoriquement un francophone et un anglophone, sauf que certains se sont melangés. nous sommes partis sur des vagues enormes, a grande vitesse pour aller au large retrouver les baleines. Vu le risque je n avais pas pris mon appareil photo donc vous aurez les photos de quelqu'un d autre. Une premiere presence en mer, on se rapproche et on dirait un chien qui nage, mais non, c est un phoque... un, deux, trois, pleins de phoques! et la? ca saute! c est un dauphin? nan un marsouin... :)  nous sommes emerveillé mais le guide veut nous montrer des baleines, des grosses, des vrais, nous sommes la pour ca... on part encore plus au large, on cherche et la, un aileron... elle est par la, elle va remonter, et on la voit (enfin, son souffle et son dos), c est un rorqual commun, deuxieme plus grosse baleine au monde (20 25m). Puis apres ce sont des petits rorquals qu on voit, un et deux... on les revoit, j ai des etoiles dans les yeux et je sourit betement, je suis aux anges.

2h sont passé, on passe voir les fjord et on rentre. Mais on a rien vu en fait, on s est pris des litres d eau dans la tete, mes habits commencaient a etre trempés et la pluie s est remise a couler donc on a pas vu les fjords... tant pis, j ai vu des baleines... retour au port, impression de chacun, on a froid, on prend le bus, on rentre a l auberge... je vais a la douche et apres, plouf plus rien, je me suis endormie... :s je me reveille c est l heure de manger, mais j ai une affreuse migraine qui m empeche de beaucoup participer... ca passe. Il est 9h, on joue aux cartes, on rigole, on papote, on va au bar ecouter de la musique et il est deja 12h... on nous demande de virer de la salle commune parsqu on fait trop de bruit, on baisse juste d un ton... a 1h du mat', le gerant nous dit que maintenant il faut partir: 3 possibilités: soit on va dans le bar pour ecouter la musique et parler (mais on veut pas parsqu il fait froid), soit on va se coucher (trop tot!), soit on va se baigner au lac a coté (oh interessant!). Il ets 1h du matin dans le nord du Quebec et une expedition s organise pour aller se baigner... moi je decide d y aller mais juste pour prendre les photos... 1h30 nous sommes partis a 15 environs... le lac etait vraiment a 5min de l auberge, le gerant nous y a emmener. Les gens sont rentrés dans l eau, ils m ont donné envie, me voila en sous vetement a plonger dans un lac gelé! c etait euphorisant, revigorant, c ets le pied. Je n y suis restée que 2 fois 5 min lol, c etait suffisant.
Une pote y est restée 20 min, on a passé 2h ensuite a essayer de la rechauffer, jusqu a ce qu on appelle les pompiers... elle a fait une crise d hypothermie... yen a comme ca qui savent pas s arreter... je me suis endormie a 4h...

Sunday september 26th: retour a Bishop's

http://d-ici-et-dailleurs.cowblog.fr/images/canda.jpgAujourd'hui il faisait beau! on etait vraiment tous decu de partir par un si beau soleil. alors ce matin je suis allée me promener en bord de plage, c etait reposant malgré la petite nuit que j ai eu... j aime ces instants de solitude... Nous avons repris le traversier, et refais 7h de route, mais l ambiance etait beaucoup plus calme, je crois que tout le monde etait fatigué et pensait au travail qui l attendait en rentrant... moi surtout.
nous sommes arrivés a 8h et j ai bossé jusqu a 12h avec 1h de pause pour le repas...une nouvelle semaine debute demain, une nouvelle semaine difficile et un peu surchargée, mais au moins j aurai ces souvenirs... et je ne regrette pas d avoir arrété de bosser tout un week end pour aller voir les baleines parsque c etait vraiment bie
n, et ca a rapproché beaucoup de monde.

Un mois ici deja, le temps passe super vite et c est super
mais ca n empeche pas que vous me manquez
XoXo
B.

Samedi 25 septembre 2010 à 0:00

Aujourd'hui, je me lève. Et la première chose que je fais de la journée, c'est de regarder mon compte Netvibes. La seule chose que je souhaite à ce moment est de voir que l'une de nous a écrit quelque chose sur le blog. Malheureusement, personne n'a rien écrit depuis bientôt une semaine.

Je veux être votre nouveau message.

Vous nous manquez à Trotabas, que ce soit le matin sans croissant, le midi sans frite, ou encore le soir sans gâteau à la noisette. On essaye cependant de survivre en se racontant les potins du jour ! Et ça fonctionne. Dans les freshnews, Moh' a réussi à se faire chopper sans ticket à la sortie du tram (c'est malin), Lou' a décidé de suivre Tacco à la piscine les mercredis, et je suis tombée amoureuse de mon prof de droit du travail.

On fait ce qu'on peut pour se divertir !