d-ici-et-dailleurs

juste un endroit pour garder contact avec ceux qu'on aime... qu'on soit ici ou ailleurs...

Mardi 9 novembre 2010 à 23:55

dites les filles, vous croyez qu'a 20 ans les amitiés fille/garcons sont uniquement basée sur une attirance physique prealable? et un espoir de pouvoir etre en couple? ou est ce possible d etre juste amis, sans autre arriere pensée?

ps: exception faites des mecs qui s'appellent Antoine, c est des extra terrestres ceux la :p (j'ai un antoine ici, il est trop bien, c est notre presque colloc :) jvous raconterai en decembre :)  )

ps: le antoine d'ici il a une copine qui s'appelle Louise, est ce un presage?

XoXo
B.
ps: ma prof elle m'a conseillée de me trouver un pti copain anglais pour parler couramment et vite l anglais... c'est quoi ces conseils a la con? :)

Par barbarisme le Mercredi 10 novembre 2010 à 0:04
Histoire de ne PAS répondre à ta question, je vais rentrer dans les bons vieux lieux communs de ces genres de situations. Je pense qu'il y a plein de facteurs qui rentrent en compte.
Une amitié garçon/fille uniquement basée sur une simple attirance physique est-elle une réelle amitié ?
Tout dépend de ce que l'on recherche chez l'autre.
Par Ma le Mercredi 10 novembre 2010 à 20:49
Je crois aux présages, il reste plus qu'à voir ce qu'il se passe sur Nice d'ici la fin de l'année.

En ce qui concerne l'amitié fille/garçon, je te conseille de voir "Quand Harry rencontre Sally". Ce film explique assez bien qu'en théorie, un garçon ne pourrait pas être ami avec une fille sans imaginer une relation plus charnelle avec elle.
Après, comme tu dis, il y a des exceptions. Antoine en est la preuve parfaite.

D'un autre côté, il faut savoir aussi ce que tu entends pas "être amis". En général, quand deux personnes ont des affinités entre elles, elles s'engagent dans une relation amicale. Dans le cas où ces deux personnes sont de sexe opposé, j'imagine que, tant la fille que le garçon, elles ont imaginé un "plus loin". Et puis, ne dit-on pas que les garçons tombent amoureux de leur meilleure amie ?
Selon moi, je ne pense pas que la relation d'amitié démarre pas une attirance physique, mais plus par une certaine affinité, des points de vue partagés, une complicité naissante. Mais plus la relation d'amitié va s'affirmer, plus les deux personnes vont laisser leur imagination les guider vers l'idée d'un couple. Et c'est à partir de là que tout part en cacahuète ^^'
Par moh' le Dimanche 14 novembre 2010 à 20:52
pour ma part, l'amitié garçon/fille existe bien si il n'y a pas de séduction qui se fait de suite. Et heureusement que ça existe! car sinon on serait tous infidèle. Après tu peux trouver tes amis attirants, mais sans pour autant que ça soit de l'amour, et c'est normal.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://d-ici-et-dailleurs.cowblog.fr/trackback/3057199

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast